TheRPCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Être membre du staff

Aller en bas

Être membre du staff Empty Être membre du staff

Message par Sumi_ko Mer 13 Avr - 12:52

Bonjour mes petit therpcraftien ! Si tu es ici je suppose que tu tentes a devenir membre de la joyeuse communauté qu'est le staff !
Déjà je te préviens que faire partit du staff du serveur est très difficile, tu devras te soumettre a l'autorité de tes supérieurs, même si cela te semble injuste. Tu auras moins de temps pour t amuser avec tes amis car les nouveaux venues aurons besoins de ton aide ! De plus tu risque de perdre ton affinité avec les membres du serveur qui risque de ne pas accepter tes décisions. je tiens aussi a présiser que pour faire partie du staff il faut avoir 13ans MINIMUM

Maintenant je vais t'expliquer les rôles des différents grades (même si tu penses les connaitre c est toujours bon de se faire briefer Wink )

Helpeur: guide touristique du serveur, tu devras conduire les nouveaux au champs de pommes, puis a la banques puis .... a beaucoup d'endroit ^^" tu auras beaucoup de travail et tu ne seras pas très bien gradé mais tu auras l avantage d’être apprécier des joueurs (en tent que gps ;p ). Ce grade est idéal pour débuter et montrer ta motivation afin d'être augmenter ^^.

Modérateur-Joueur: Ton rôle ne seras pas bien compliquer, tu sera simplement la taupe du staff, souvent accusé de balance, tu pourras tout de même te détendre en jouant rp autant que tu veux. Tu as intérêt d'être digne de confiance, le staff conte sur toi pour repérer le moindre problème, si un te passe entre les doigts ... aie aie aie !

Modérateur: Mon petit modo, tu te croira surement fort mais rappel toi que tu est en bas de l'échelle des grades, ton job seras souvent pénible, tu doit être présent pour les joueurs, toujours la pour les aider et surtout gérer les disputes, crois moi le rôle de médiateur n'est vraiment pas simple. Ton rôle ne seras pas de surveiller les joueurs en vanish (comme beaucoup le fond) tu dois toujours être la pour les joueurs même si ils sont TRÈS énervant.  

Codeur : Mon petit codeur, ton rôle sera plus a l’extérieure du serveur, tu devras aider le fondateur à générer des nouveau plug-in , la seule chose qui t es demander ici, du level en informatique !

Builder : Ta candide devras être illustrer par des buildes que tu a fait toi même, seul, de tes propre mains, tu jourras en créatif, non pardons, tu builderas, le serveur a besoins de nombreux édifices que tu devras construire (ils devront bien sur respecter le thème du serveur, sinon //set 0). Tu passeras aussi très peu de temps en rp et tu devras écouter les ordres du chef builder. Tu n as pas à t occuper des joueurs sauf si ils veulent refaire leurs maison ou en acheter une.

je tiens a vous rappeler que pour la plus part des ses grades vous serez op, mais certaines commendes vous serons interdite, des vérifications sur la console sont régulièrement faites, en cas de non respect a cette règle vous serez banni du serveur et/ou exclu du staff

pour tout problème ou pour toute questions vous pourrez vous adresser a la chef modératrice Shunrow_Da, directement a MrGalox548 le fondateur, ou a lenem et moi même (Sumi_ko) (co_fondateur= Gères staff).

voici un petit "speech" de Shunrow_Da sur le fait de rentrer dans le staff :

Pour te parler franchement, ta candidature ne me pose pas vraiment de problème. Ce qui me chiffonne particulièrement, ce sont les gens qui cherchent à intégrer un staff sans prendre garde au revers de la médaille, car être membre d'un staff comporte nombre de points négatifs.
Ton intention d'aider le serveur est franchement louable, et je pense sincèrement qu'on aurait grand besoin de gens remontés à bloc pour faire progresser le serveur et contribuer à sa réputation. Mais en tant que modératrice sur un autre serveur (que je ne citerai pas, pour éviter toute forme de diffamation), un peu plus fréquenté que celui-ci, je préfère te dire que les kikoos ne manquent pas, et que les joueurs croient, pour l'écrasante majorité, que tu es à leur disposition 24h/24 et 7j/7 et qu'ils n'ont qu'à claquer des doigts pour que tu leur obéisses, sous menace de "sinon je quitte le serv à vie ololol" (ce que je traduis personnellement par "je suis un gamin capricieux et je veux que tu cèdes à mon caprice")
J'ai eu la très mauvaise idée de laisser mon skype à disposition de beaucoup de joueurs qui m'ont plus ou moins traitée comme une sorte d'esclave : je devais me connecter dès qu'ils en avaient envie, bannir qui ils me demandaient de bannir, leur donner leurs grades, etc. Et en cas de refus, je me faisais vraiment traiter comme une moins que rien. Bien que le rôle d'helper n'implique pas de grandes responsabilités, je trouve qu'il faut quand même une certaine force de caractère pour faire parti d'un staff quel qu'il soit, et j'espère que tu en as conscience.
Toutefois, tu as la chance d'être un homme dans un monde d'hommes, dans lequel les gamers ont toujours des idées sexistes, ce qui signifie que tu seras toujours plus respecté qu'UNE helper.
Donc avant que tu ne fasses une erreur de jugement, aveuglé par une certaine ambition, j'aimerais avant tout que tu te dises : "Est-ce que j'aurai la force de caractère nécessaire pour essuyer des insultes et ne pas me faire écraser par des petits kikoos qui veulent jouer au plus malin?" Et je te conseille de bien y réfléchir, car certains peuvent être teigneux.

maintenant j’aimerais vous parler d'un point IMPORTENT ! le staff est une équipe, je vous demande pas d'apprécier tout le monde non plus mais il faudrait une chose,s'aimer comme on aime un amis, se respecter comme on respecte un chef et être uni comme les maillons d'une chaîne. La force d un équipe c'est son membre et la force de ce membre c est l'équipe ! retenez le bien !


Voila, si tu as tout lu et que tu es toujours motivé, je t'invite a aller poster ta candidature, bonne chance ! Wink

ps: j aimerais que tout membre du staff ou personne voulant intégrer le staff lise se poste au moins une fois ^^
Sumi_ko
Sumi_ko

Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 23
Localisation : Pétaochnoque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum